Bienvenue dans la communauté Élan Jeunesse

Élan Jeunesse est une initiative qui aide les jeunes chercheurs d’emploi à préparer leur carrière. À l’aide de nos partenaires, nous sommes fiers de mettre à votre disposition des ressources et des outils gratuits qui vous aideront à acquérir des compétences recherchées, à renforcer vos stratégies de recherche d’emploi, et à prendre des décisions professionnelles en toute connaissance de cause.

Commencez dès aujourd’hui

Trouvez votre prochaine offre d’emploi

Chaque jour, des employeurs publient des offres d’emploi sur notre plateforme.
Votre compte vous aide à repérer tout emploi qui correspondrait à vos compétences, à votre expérience et à vos objectifs de carrière.

Élan Jeunesse permettra également aux utilisateurs d’accéder à des stages rémunérés, offerts dans le cadre de la subvention « Améliorez les technologies de votre entreprise » du Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN), financé par le gouvernement du Canada. Les participants auront la possibilité d’acquérir une expérience inestimable dans la mise en œuvre et la gestion de solutions et de stratégies technologiques.

Mississauga Secondary Academy Inc.

Marketing Specialist

Mississauga, Ontario, Canada

Entry Level or Junior
On-Site / No Remote
Temporary (Full Time)

- Prompting MSA’s business and will be responsible for advertising, posting posters - Create flyers/social media uploads for the school. - Use email and mobile marketing to follow up with prospective students. - Coordinate graphics and content needed for... See More

Deadline: June 01, 2024

Sparta Movers Inc

Human Resources - Rippling HR Implementation

Calgary, Alberta, Canada

Mid Level
On-Site / No Remote
Temporary (Full Time)

Company: Sparta Movers Inc. Location: Calgary, Alberta Duration: 8 Weeks  Job Overview Sparta Movers Inc. is seeking a highly skilled HR Specialist for an 8-week contract to set up and configure Rippling HR software. The primary role of the HR Specialist... See More

Deadline: June 08, 2024

Now That's Fresh Inc.

Online Marketing expert wanted

Winnipeg, Manitoba, Canada

Senior Level
Hybrid
Temporary (Full Time)

Utoffeea is seeking a driven post-secondary student or graduate with expertise in online marketing through: Facebook ads, sales funnels, and targeted marketing campaigns. Another goal is to have the company rank higher on Google and other search engines... See More

Deadline: June 01, 2024

À propos d’Élan Jeunesse

Élan Jeunesse aide les jeunes chercheurs d’emploi à développer les compétences numériques et les capacités humaines dont ils ont besoin pour réussir.

Votre compte gratuit vous donne accès à une série de laboratoires d’apprentissage, de ressources et de cours proposés par nos partenaires. Tous ces outils sont conçus pour vous aider à comprendre et à développer les compétences recherchées par les employeurs dans différents secteurs d’activité.

Notre objectif est de vous aider à renforcer votre portefeuille de projets et de compétences, afin que vous puissiez faire valoir vos aptitudes et votre expérience aux yeux des employeurs.

Ressources d’Élan Jeunesse

Développez un savoir-faire concret

Prepr offre un service de qualité consacré au développement des compétences, par le biais de laboratoires et de défis virtuels. Prepr fournit un environnement d’apprentissage à distance où les participants relèvent une série de défis, afin de développer de nouvelles compétences et résoudre des problèmes concrets.

Démarquez-vous auprès des employeurs

Élan Jeunesse s’est associé à Eco Canada pour offrir un accès gratuit à des cours qui vous aideront à vous perfectionner et à vous distinguer auprès des employeurs. Les communications essentielles, la gestion de projet, et les lois environnementales ne sont que quelques-uns des thèmes que vous pourrez approfondir. Les places sont limitées, alors ne laissez pas passer votre chance ! Créez votre compte dès aujourd’hui, et accédez gratuitement aux cours proposés par Eco Canada, grâce à votre compte Élan Jeunesse.

Cultivez des compétences non techniques de grande valeur

Inscrivez-vous au cours intitulé L’état d’esprit de l’industrie agile (LEDIA) dispensé par le CTIC, afin de développer votre intelligence émotionnelle, et de devenir un pro du travail au sein d’une équipe agile. Grâce à des séances en direct, à l’apprentissage autonome et à la pratique interactive basée sur des vidéos, vous disposerez des compétences nécessaires qui vous aideront à décrocher un stage, à le conserver, et à vous épanouir dans votre travail. La transformation numérique (DX) est un phénomène complexe qui met en relation la technologie, le changement organisationnel et la capacité d’adaptation. Ce cours d’apprentissage en ligne offert par le CTIC fournit une compréhension fondamentale de la pratique de transformation numérique au sein des organisations canadiennes. Il est conçu pour aider les étudiants à se familiariser avec les principales technologies, ainsi qu’avec les processus et les éléments à prendre en compte en matière de transformation numérique. Ces cours sont disponibles par le biais de votre compte Élan Jeunesse.

Jelly Academy

Le Digital Marketing Bootcamp de Jelly Academy aborde les aspects essentiels des médias sociaux, de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), du marketing sur les médias sociaux et par courriel, ainsi que du développement de carrière. Obtenez des connaissances inestimables, des ressources de pointe et des guides pratiques qui vous aideront à vous démarquer dans un contexte numérique concurrentiel. Que vous débutiez dans l’industrie, ou que vous cherchiez à vous perfectionner et à améliorer votre CV, ce cours vous donnera un aperçu du poste le plus recherché au Canada : Marketing de croissance.

ADaPT

Le programme ADaPT est un programme national consacré aux stages professionnels et au développement des compétences. Il vise à combler l’écart entre les besoins des employeurs et les compétences des diplômés, par le biais d’une formation intensive. Le programme ADaPT met en œuvre des programmes de formation et de perfectionnement pour aider les participants à trouver rapidement un emploi dans des secteurs en plein essor. Nos programmes sont élaborés en collaboration avec des employeurs et des partenaires industriels, et offrent un soutien continu en matière de recherche d’emploi. Le programme ADaPT est dirigé par le Diversity Institute de Toronto Metropolitan University.

Progressez

Accédez directement aux nouveaux cours et aux cours phares proposés par divers partenaires à travers le Canada. Les cours et laboratoires sont axés sur les compétences numériques et les capacités humaines les plus recherchées.

Faites l’expérience d’un jumelage emploi-travailleur

Accédez directement aux nouveaux cours et aux cours phares proposés par divers partenaires à travers le Canada. Les cours et laboratoires sont axés sur les compétences numériques et les capacités humaines les plus recherchées.

Renseignez-vous

Accédez directement aux nouveaux cours et aux cours phares proposés par divers partenaires à travers le Canada. Les cours et laboratoires sont axés sur les compétences numériques et les capacités humaines les plus recherchées.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, et améliorez vos compétences pour décrocher votre nouvel emploi!

Commencez dès aujourd’hui

Nos partenaires

Welcome to Youth Boost

Youth Boost is an initiative to help young job seekers prepare for their career. With support from our partners, we’re proud to connect you with free resources and tools to help you build in-demand skills, strengthen your job search strategies, and make informed career decisions.

Get Started Today

Find your next opportunity

Employers share opportunities on our platform every day.
Your account makes sure you don’t miss the jobs that match your skills, experience, and career goals.

Youth Boost will also connect users to paid placements offered through the Canada Digital Adoption Program (CDAP) Boost Your Business Technology Grant, funded by the government of Canada. Participants will gain valuable experience implementing and managing technology solutions and strategies.

Magasins Lecompte inc

technicien au site web

Victoriaville, Quebec, Canada

General Labour
Hybrid
Temporary (Full Time)

Lecompte maison style de vie est une entreprise offrant au grand public une grande variété de produits et de catégories, à bons prix et de bonnes qualités. Lecompte est actuellement à la recherche d'un technicien au site web pour ses magasins.  Pour... See More

Deadline: June 22, 2024

Mississauga Secondary Academy Inc.

Marketing Specialist

Mississauga, Ontario, Canada

Entry Level or Junior
On-Site / No Remote
Temporary (Full Time)

- Prompting MSA’s business and will be responsible for advertising, posting posters - Create flyers/social media uploads for the school. - Use email and mobile marketing to follow up with prospective students. - Coordinate graphics and content needed for... See More

Deadline: June 01, 2024

Sparta Movers Inc

Human Resources - Rippling HR Implementation

Calgary, Alberta, Canada

Mid Level
On-Site / No Remote
Temporary (Full Time)

Company: Sparta Movers Inc. Location: Calgary, Alberta Duration: 8 Weeks  Job Overview Sparta Movers Inc. is seeking a highly skilled HR Specialist for an 8-week contract to set up and configure Rippling HR software. The primary role of the HR Specialist... See More

Deadline: June 08, 2024

About Youth Boost

Youth Boost helps young job seekers build the digital and human skills they need to succeed.

Your free account gives you access to a series of learning labs, resources, and courses from our partners, all of which are developed to help you understand and build the skills that are in-demand by employers across different industries.

Our goal is to help you strengthen your portfolio of skills and projects so you can demonstrate your readiness and experience to employers.

Youth Boost Resources

Build real world skills

Prepr delivers quality skills development through virtual labs and challenges. Prepr provides a remote learning environment where participants complete a series of challenges to develop new skills and solve real-world problems.

Stand out to employers

Youth Boost is partnering with EcoCanada to offer free access to courses to help you level up and stand out. Communication essentials, project management, and environmental law are just some topics you can learn more about. Limited spots are available, so don’t miss out! Create your account today and access EcoCanada’s courses for free with your Youth Boost account.

Cultivate valuable soft skills

Enroll in ICTC's Agile Industry Mindset (AIM) course to boost your emotional intelligence and become a pro at working in an agile team. With live sessions, self-paced learning, and interactive video-based practice, you will be equipped with the skills you need to land, retain, and thrive in your work placement. Digital Transformation (DX) is a complex phenomenon that synchronizes technology, organizational change, and adaptability. This e-Learning course by ICTC provides foundational understanding of the practice of DX within Canadian organizations and is designed to help students learn about the main technologies, processes, and considerations for Digital Transformation. These courses are available with your Youth Boost account.

Jelly Academy

Jelly Academy’s Digital Marketing Bootcamp covers the essential aspects of social media, SEO, social media and email marketing, and career development. Gain invaluable knowledge, cutting-edge resources, and how-to guides to stand out in the competitive digital landscape. Whether you're new to the industry or looking to upskill and enhance your resumé, this course provides a glimpse of Canada's most in-demand job: Growth Marketing.

ADaPT

ADaPT is a national skills development and work placement program that addresses the gap between employer needs and graduate skills through intensive training. ADaPT runs training and upskilling programs to help participants quickly get jobs in growing industries. Our programs are built with employers and industry partners and provide ongoing job search support. ADaPT is led by the Diversity Institute at Toronto Metropolitan University.

Get Growing

Instantly access new and featured courses from diverse partners across Canada. Courses and labs focus on in-demand digital and human skills.

Get Matched

Instantly access new and featured courses from diverse partners across Canada. Courses and labs focus on in-demand digital and human skills.

Get Informed

Instantly access new and featured courses from diverse partners across Canada. Courses and labs focus on in-demand digital and human skills.

Sign up today to upgrade your skill set and land your next job opportunity!.

Get Started Today

Our Partners